Accueil > Chirurgie esthétique > Chirurgie de la silhouette > La liposuccion
La liposuccion
Grâce à la liposuccion, vous pouvez affiner vos rondeurs aux endroits que vous souhaitez. En pratique, cette chirurgie s’adresse aux hommes et aux femmes mais il faut savoir que la graisse se répartit différemment en fonction des sexes. La liposuccion ne remplacera jamais un régime mais peut vous aider à avoir un déclic pour réaliser un régime. Elle permet d’éliminer DEFINITIVEMENT les cellules graisseuses. Chez la femme, les rondeurs disgracieuses sont souvent localisées : aux hanches, à la culotte de cheval, le haut de l’intérieur des cuisses, les fesses et les cuisses, la face interne des genoux.
Les divers changements hormonaux chez la femme sont aussi parfois responsables d’un excès de graisse au niveau du ventre et du haut du dos.
Quelles sont les indications d’une liposuccion ?
Chez l’homme, l’accumulation des graisses est souvent localisée au niveau de la poitrine, le ventre, les bras, le dos et le cou. On parle souvent de bouée abdominale chez l’homme. Les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à cette chirurgie ou à des séances de cryolipolyse. Si la personne peut obtenir un résultat sans chirurgie, cela peut être intéressant de proposer cette alternative à la chirurgie. Si la surcharge graisseuse est très minime, il est toujours possible de faire une lipo douce. La liposuccion se fait sous anesthésie locale ou générale cela dépend des zones à traiter. Toutes ces interventions se déroulent à la clinique CLEMENCEAU. Cette intervention se fait au moyen de canules très souples de 3 à 6 mm de diamètre à bout mousse, ce qui permet de ne pas abîmer l’aspect de la peau. C’est une chirurgie qui demande une certaine expertise car le pouvoir de rétractation de la peau est variable en fonction des zones, mais avec l’expérience les résultats sont toujours au rendez-vous. Les cicatrices sont très discrètes. Le geste chirurgical se fait en ambulatoire. Je peux enlever 4 litres de graisse par intervention mais en moyenne c’est plutôt 2 à 3 litres. Les douleurs sont surtout présentes lors de la première semaine d’intervention. Le panty est obligatoire pendant au moins un mois. Les ecchymoses se résorbent 10 à 20 jours après l’intervention. Prévoir toujours 4 à 5 jours de repos après une opération importante. Il est souhaitable de faire quelques séances de cellu m6 ou LPG en pré opération mais surtout en post opération pour optimiser la rétraction cutanée.Que ressent-on les premiers jours ?
Une asthénie peut être ressentie les premiers jours surtout en cas d’extraction importante. Une sensation de courbatures est fréquente. Prévoir une éviction sociale de 8 jours et pas de sport pendant au moins un mois. Le résultat d’une liposuccion est définitif. Le résultat est optimal 3 à 6 mois post opératoire le temps que la peau se rétracte. La réussite d’une liposuccion dépend toujours de la qualité de la peau : peau épaisse, tonique et élastique. Pour pérenniser le résultat, il est préférable d’avoir une très bonne hygiène de vie, et d’avoir une activité physique régulière. Parfois, dans certaines circonstances, il est possible de réinjecter la graisse pour combler des creux sur le corps après traumatisme ou pour remodeler les seins, le visage, le dos des mains. Le tarif d’une liposuccion dépend de la quantité de graisse à extraire, et du nombre de zones. Le Docteur FEVRIER opère toujours à la clinique CLEMENCEAU. Vous rencontrez toujours l’anesthésiste avant cette intervention. S’il faut acheter des vêtements spéciaux, je vous le préciserai afin de les mettre à disposition au bloc opératoire car ils sont entreposés à la clinique. Bien évidemment, après l’intervention, nous nous verrons régulièrement pour assurer un suivi.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
La liposuccion
Prendre rendez-vous