• PRENDRE RENDEZ-VOUS A MARCQ
  • PRENDRE RENDEZ-VOUS A ARRAS

POURQUOI NE PAS AVOIR PEUR DU BOTOX EN ESTHETIQUE EN 2020 ?

Ne plus avoirpeur du Botox - Dr Fevrier à lille et arras

Le botox, qu’est ce que c’est ?

Le BOTOX est le meilleur traitement dans le tiers supérieur du visage. Si vous souhaitez un coup d’éclat et défatiguer votre regard, n’ayez aucune hésitation… Le BOTOX reste la référence dans le traitement des rides du tiers supérieur du visage. La toxine botulique est l’innovation thérapeutique la plus intéressante de ces 18 dernières années.  

Qui peut injecter le Botox ?

Le BOTOX a plus de 18 ans de recul en esthétique et plus de 25 ans dans les indications thérapeutiques. Seules cinq spécialités sont autorisées à utiliser le VISTABEL (nom du BOTOX) en esthétique à leur cabinet : les ophtalmologues, les ORL, les dermatologues, les chirurgiens plasticiens, les maxillo-faciaux.

Le Botox, pour quel usage ?

En France, les flacons de Vistabel sont de 50 unités. En milieu hospitalier, nous trouvons différents dosages de BOTOX  : 100 et 200 unités. Le but est de traiter des indications thérapeutiques pour les enfants et les adultes. De nombreux enfants sont traités tous les jours par des injections de BOTOX en milieu hospitalier. Les indications traitées sont : dystonie des membres supérieurs et inférieurs, spasticité, strabisme, pied équin, blépharospasme, migraines, incontinence urinaire, transpiration excessive….

Le BOTOX a à ce jour 21 AMM pour les indications thérapeutiques. Le BOTOX apporte à ces patients une vraie amélioration de leur qualité de vie.

Les injections de Botox en médecine esthétique

Les doses injectées de BOTOX en esthétique sont infimes comparées aux doses injectées dans les indications thérapeutiques. Le BOTOX dans les indications thérapeutiques dure souvent 12 mois selon les muscles ciblés; en esthétique, il est conseillé de renouveler les injections tous les 6 mois.

Ma connaissance parfaite de l’anatomie est un atout indispensable pour avoir de très beaux résultats avec le BOTOX. En ce sens, je pratique les injections de BOTOX depuis 2003.

Retour en haut